Tina Séglé

tina.segle-0Albertine SEGLE, née le 3 août 1970 dans un petit village, Oumgbega, près d’Abomey au Bénin « dès ma plus jeune enfance mon diminutif fût Tina que j’ai tenu à conserver.»

En Janvier 2009, je rencontre un musicien français lors d’une messe évangélique où je chantais a cappella. Daniel PAJAN me compose une chanson et dans un studio de Cotonou nous enregistrons une maquette.

Daniel PAJAN va se transformer en producteur et  laisser le « champ libre » à mes compositions. Un premier album de musique tradi-moderne (Moral) destiné au public béninois voit le jour, il reçoit vite un accueil chaleureux dans mon pays. Toutes mes chansons sont composées avec un fond littéraire et des paroles où toutes les couches sociales du peuple béninois peuvent se reconnaître. Ce qui m’a value d’être classifiée comme une artiste porteuse de message.

Après le plébiscite de mon album « Moral », la production m’invite alors en France pour la réalisation d’un album afro-beat, une fusion naturelle s’installe. Tout l’album est réalisé d’après mes compositions, mes voix sont posées a cappella au studio et Thomas réalise la musique et les arrangements ce qui fait que ma sensibilité artistique et ma culture musicale africaine restent parfaitement intactes.

2011 – Bonne Arrivée

2013 – Ma Terre

Plus de Renseignements