Pauline Marc

mini_5624Pauline Marc fait partie de l’association de Coq à l’Ane. L’association est un rassemblement de plasticiens, décorateurs, costumiers, accessoiristes, maquilleurs et perruquiers mais aussi auteurs, musiciens, comédiens et marionnettistes… Nous avons décidé de nous associer pour pouvoir répondre à vos demandes les plus variées et pour le plaisir de travailler ensemble… En associant nos savoir-faire, nous prétendons pouvoir vous aider dans la création de vos spectacles et projets artistiques en tous genres…

La compagnie  Du Coq A l’Âne prend ses racines en 1999 lorsque Pauline Marc et Laurence Brunelle-Cote, passionnées de marionnettes décident de réadapter le texte « Les trois Brigands » de Tomi Ungerer en version satirique avec le soutient de l’OFQJ, de l’université de Québec et du musée des civilisations de Québec.

Pauline Marc, qui est a la base de la Compagnie, est entrée dans le monde de la marionnette en 1993 lorsqu’elle a rencontré la famille Rüest. En 1997, elle est devenue présidente de la compagnie Théâtre en Chantier dirigée par Serge Rüest. Elle jouera pour lui « Le Noël des animaux » en tournée de 2003 a 2006.

En 1999, elle est entrée au Guignol de Lyon géré par la compagnie des Zonzons comme stagiaire et continue d’y travailler pour la création des marionnettes et l’animation de stages de construction de marionnettes.

C’est en 2004, sous l’impulsion d’André Marc qu’est née La Compagnie Du Coq A l’Âne a Lyon. La compagnie a acquis son local Lyonnais l’année suivante au n°2 de la rue Bon Pasteur sur les pentes de la Croix Rousse (Lyon 1er).

Depuis, la compagnie a monté 2 spectacles: « A la recherche de la Mère-Noël » et « La marée ne rigole plus! » et a animé de nombreux ateliers de construction de marionnettes et de création de spectacles au sein de centres sociaux, écoles et lycées…

Plus de Renseignements