Marc Moget

MARCO_1Eclairagiste / Directeur de la photographie né en 1952, commence sa carrière en 1973 comme comédien au Théâtre du Tournemire à Lyon puis comme éclairagiste dès 1974.
Il quitte Lyon, pour intégrer l’équipe de création du Centre Dramatique National de Bourgogne sous la direction de Michel Humbert et Alain Mergnat de 1975 à 1980.
Revient à Lyon, pour occuper le poste de régisseur général et éclairagiste du Théâtre des Jeunes Années direction Maurice Yendt et Michel Dieuaide, de 1980 à 1983.
Fin 1983 commence sa carrière de directeur de la photographie dans divers sociétés de production comme Impact Vidéo, et continue l’éclairage de scène pour des compagnies théâtrales: la Cie Françoise Maimone, le Théâtre des Rotatives, le Théâtre de la Chrysalide et travaillera sur plusieurs installations et performances avec le groupe Frigo.
La fin des années 1980, il éclaire de nombreux événements du groupe Générale Location.
Depuis les années 1990 reprend son indépendance, et se consacre à son métier de directeur de la photographie auprès de sociétés comme Artiste production, Séquence SDP, Médialight production…
Pendant vingt ans a collaboré avec la société Scenetec, puis plus récemment avec la société Audio Technique, sur les mises en lumière d’évènements, de festivals comme Jazz à Vienne et l’Eté Musical pour le conseil Général de la Loire.
Pendant sa carrière à également éclairé des expositions à Paris, Lyon, Marseille, Monaco, St Etienne et Clermont-Ferrand.

Plus de Renseignements