Le Savant Fou

 savant 9Le spectacle a vu le jour en octobre 2004 : la compagnie CIRKO est une fusion à part entière de deux compagnies reconnues : Circo da Madrugada et Cirk Kub. Les deux troupes ont un point commun :  l’habitude de proposer d’extraordinaires spectacles devant 5 000 à 20 000 personnes, et d’allier techniques de cirque traditionnel et contemporain. Cette fusion émane de personnalités renommées telles Pierrot Bidon, Stéphane Girard, Philippe Da Silva, Jean Claude Carles et Vincent Loubert qui œuvrent depuis longtemps pour ouvrir le monde intimiste du cirque à d’autres horizons, tout en conservant les grandes techniques de haut vol propres au genre.

C’est ainsi qu’est né le SAVANT FOU

Une équipe de fous savants amènent à la vie des êtres mi-hommes mi-robots.
Sous le contrôle du docteur brésilien Flavienchtein, seul à être capable de dominer ces créatures.
Chercheur au sein d’un laboratoire de recyclage d’êtres humains avec des corps d’artistes de cirque brisés ou en fin de carrière il régénère l’élite des genres hybrides que pratiquaient ses « cobayes ».
Dans ses ateliers, animés par d’autres créatures musiciennes, il imagine et met en scène un étrange spectacle dont lui seul possède le terrifiant secret.
En maître incontesté, le docteur démontre que son œuvre est sans égale, fusionnant des disciplines comme le jonglage, la corde lisse, les tissus, le mât chinois ballant, le cerceau, le Kub aérien, les sangles, le trapèze fixe et les autres cordes aériennes.

Cher à son génie, le ballet orchestré par le Dr Flavienchtein évolue au gré des mélodies brésiliennes égrainées par ses autres créations, le JIRIPOCA BAND, qui met en musique les virevoltes des œuvres du Docteur.

Plus de Renseignements