Jiripoca Band

groupeComme disait le poète brésilien Vinícius de Moraes : « la vie c’est l’art des rencontres ». Jiripoca Band est né en 1995 grâce à la rencontre entre les brésiliens Célio Mattos (compositeur, arrangeur, guitariste, chanteur) et André-Luiz De Souza (auteur, percussionniste) et une pléiade magistrale de musiciens d’exception, venus d’horizons musicaux différents et apportant, par leur talent et leur singularité, les épices qui composent leur alchimie musicale.

Les compositions originales de Jiripoca Band sont un cocktail molotov de rythmes samba-funk, samba-ragga, afro-mambo, rock, soul, jazz. Leur univers nous invite à un voyage inédit à travers l’authenticité du métissage culturel brésilien mais pas uniquement puisque le groupe baigne dans de multiples influences. Chaque concert offre un concentré tropical de rythmes, une éruption naturelle de sensations, qui nous transportent dans une atmosphère irrésistible de fête et de danse où le public prend part au-delà même de son imagination.

Chaque album a été enrichi par la participation de guests comme le percussionniste Edmundo Carneiro (St. Germain, Tania Maria, Higelin), le chef d’orchestre Eduardo Lopes, le batteur Fernando Pereira (Sivuca, Martinho da Vila), les membres d’une des plus importantes écoles de samba de São Paulo, la « Vai-Vai »…

Leur dernier album « Uni-Verso » est sorti en mai 2012 et le groupe continue à sillonner la France et l’Europe dans une ambiance « caliente ».

Certains membres de Jiripoca Band ont formé depuis 2 ans la Batukada des Mille qui intervient lors d’événements dans la ville de Lyon (place des Terreaux pour la fête de la Musique 2011) et animent de nombreux ateliers.

1997 – Babilakes & Muambas

1998 – Destinos

2003 – Maracatoca

2005 – Orgasmo Fatal

2007 – Computambor

2009 – Caravane Musicale

2012 – Uni-Versos

Plus de Renseignements