Carvin Jones Band

11109807_747003588730654_5981769891570286294_oCarvin Jones Band est un trio de Blues Rock originaire de Phoenix, en Arizona.
Le groupe est dirigé par le guitariste / chanteur Carvin Jones et accompagné par le bassiste Joe Edwards et le batteur Levi Velasquez. Leur style unique de blues et leur energie debordante ont fait d’eux le groupe favoris des fans de blues et de rock n roll.



Carvin Jones est né à Lufkin, au Texas. À un très jeune âge, il a été séduit par le blues en écoutant un album de BB King que son grand-père passait constamment dans la maison et a commencé à jouer de la guitare lui-même en 11 ans, il a échappé à un quartier difficile en consacrant son temps à sa guitare et à l’âge de 19 ans il demenage en Arizona pour commencer sa carrière musicale.

Carvin Jones Band a reçu les éloges de la presse et d’autres artistes :

« Carvin Jones is a young cat out of Phoenix who I think is the next up-and-coming blues player »
- Eric Clapton

« Carvin Jones is one of the brightest young stars on the blues scene today »
- Albert Collins

« The New King of Strings is Carvin Jones »
- Buddy Miles

« . . . one of the best blues guitarists in the world . . . »
- London Surrey News

 « Levi is an extremely well educated percussion virtuoso who completes the music with elements of rock, jazz and Latin music ».
- Bilety FM, Poland

« Drummer Levi Velasquez and bassist Joe Edwards both have a strong sense of rhythm, play with clockwork precision and each put on a solo show that is world class ».
- Blues News Magazine, Germany

« Edwards is a self-taught genius, recognized as a master of the bass solos. He brings a lot of energy to the music with inspiration arising from funk.
-Bilety FM, Poland

La première incarnation du Carvin Jones Band est né en 1991. Au cours des dernières années, le Carvin Jones Band a partagé la scène et des tournées avec des légendes du blues et le rock’n roll tel que BB King, Santana, Jeff Beck, Albert King, Albert Collins, The Animals, REO Speedwagon et bien d’autres encore. Carvin a lui-même joué avec Joe Cocker and the Fabulous Thunderbirds. Le Carvin Jones Band a sortit plusieurs albums studio au fil des années et a tournées partout dans le monde. En 2012 Carvin a accueilli dans le groupe deux musiciens américains établis, Joe Edwards et Levi Velasquez.

Joe Edwards est un talent naturel autodidacte qui donne au groupe une signature sonore en combinant des éléments de blues, rock et funk. Joe est aussi l’un des bassiste solistes les plus imaginatives et colorées de blues moderne. Joe apporte une quantité incroyable d’énergie et de complémentarité à l’expérience Carvin Jones.

À la batterie, Levi Velasquez a apporté énormément d’énergie et d’excitation aux concerts déjà électrisante de Carvin. Levi a joué avec de nombreux groupes à travers les États-Unis et a partagé la scène avec certains des artistes les plus prolifiques de la musique populaire d’aujourd’hui dans une variété de genres. Le style de Levi complète l’éclectisme de Carvin avec sa capacité à jouer de nombreux types de musique, du blues classique et Jazz au hard rock et de la pop. Levi a 20 ans d’expérience dans le rock, le blues, le jazz ainsi que la musique latine. Levi est un membre de la Percussive Arts Society et est un ambassadeur pour Soultone Cymbals.

En Janvier 2001, Guitarist Magazine a nommé Carvin Jones « l’un des 50 meilleurs guitaristes de blues de tous les temps! » Le groupe continu de tournée en permanence en jouant plus de 320 concerts par an. Ils sont actuellement en phase de production pour leur nouvel album «Blues Is My Life», qui sortira fin 2015.

Plus de Renseignements