En passant



Cabaret cirque à ciel ouvert

Aujourd’hui, de nombreuses structures continuent de faire rayonner leur création en s’adaptant à cette situation si particulière. Une réflexion à distance s’est engagée afin d’imaginer des solutions pour faire face à cette situation fragilisant considérablement notre activité. Il en est ressorti entre le 11 mai et le 14 juin, la fabrication d’un char auto-porté combinant scénographie et agrès de cirque mobile ainsi qu’une toute nouvelle création permettant de continuer nos actions auprès des publics sur le territoire tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur : Le Cabaret Cirque à ciel ouvert, est un spectacle musical pluridisciplinaire.

Ce projet permet des représentations en plein air, tous terrains, grâce à sa mobilité et sa rapidité de mise en œuvre. Dans ce contexte inédit, cette nouvelle création permet à tous de réinvestir et vivre de façon festive à nouveau l’espace public, artistes et public enfin réunis.. Véritable petit théâtre ambulant dans la grande tradition populaire des arts du cirque et de la rue. Ce nouveau souffle est pour tous primordial. 

Le spectacle

Il est, paraît-il, une fantasque gargote cabaret qui, circulant de villages en villages, anime les cours, même les plus las. Il faut dire que lorsque l’insolite convoi s’installe, entonnant refrains et airs d’autrefois, flotte soudain une atmosphère de fête ! La foule en fredonnant approche. La patronne s’affole, s’agace, tout n’est pas prêt ! Mais n’ayez crainte, mesdames et messieurs, son fidèle employé, fin acrobate et espiègle qu’il est, aura sans doute très vite raison de l’humeur bougonne de Madame. Alors se déploie l’étrange char, offrant avec la venue d’un curieux et déroutant personnage, une piste aux étoiles des plus inattendues.

Le Cabaret Cirque à ciel ouvert est un spectacle musical pluridisciplinaire porté par des artistes incarnant les personnages fantasques d’une gargote, guinguette hors du commun circulant de village en village, dirigée par une patronne qui mène son monde à la baguette pour que vive son cabaret. Les artistes étant des musiciens, chanteurs, acrobates, trapézistes , équilibristes et comédiens.

Courriel : info@musicprodart.com